06 20 36 31 84

Je fais partie des assistantes indépendantes ou secrétaires indépendantes qui s’organisent au visuel. Non pas que j’ai une mauvaise mémoire. Mais VOIR ce que j’ai à faire dans ma journée et ce que j’ai déjà finalisé me rassure et m’aide à organiser mon temps. Alors forcément, l’organisation de mon espace de travail est primordial pour mon confort quotidien et mon efficacité.

Effectivement, je distingue volontairement espace de travail et bureau. Car il y a mon bureau au sens mobilier du terme mais il y a aussi l’espace autour pour une organisation optimale.

Le bureau

Il doit être grand. C’est indispensable. On y trouve un sous main où gribouiller tout ce qui me passe par la tête (et tout ce qu’on me dira au téléphone). Un pot à crayons, un clavier, une souris, 2 écrans, mes 2 téléphones portables, mon agenda papier ouvert à la date du jour, ma calculatrice et une bannette remplie de mes missions du jour.

L’espace de travail

La pièce dans laquelle je me trouve est très claire. Autre point indispensable. Mon grand bureau est posé sur un tapis tout doux. Aussi, j’ai investi dans deux étagères basses sur lesquelles sont posées mes dossiers (à venir, en cours ou à archiver), une imprimante, de la déco et des placards pour tout ranger.

Tous ces éléments constituent un espace dans lequel je me sens bien (car disons le, on y passe du temps ! ). Tout est à portée de main pour maintenir ma productivité, le tout dans ma propre maison, idéal non ?

Bientôt, dans un prochain article, je rentrerai dans le détail du matériel indispensable selon moi pour une assistante indépendante.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook

Pour me contacter c’est ici

#assistanteindependante #secretaireindependante #assistanat #freelance #bureaualamaison #recrutement #assistantevirtuelle #secretairefreelance #microentreprise #paperasse #assistante #secretaire #blog

A bientôt

Audrey

Share This